Dernière mise à jour : 07 Avril 2025

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Editeur du site et des applications mobiles

Développement du site, des applications mobile, et conception graphique

  • EbuGroup
  • COTE D'IVOIRE
  • Mail : bonjour@ebugroup.ci
  • Téléphone : +225-05-46-88-50-22
  • Site internet : https://www.ebugroup.ci

Hébergement du site

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et d’EbuGroup et respectivement, pour chaque demande qui les concerne, tous les partenaires du projet « Carte Jeunes CIV» pour les finalités suivantes :
  • délivrance et gestion de la Carte Jeunes
  • élaboration de statistiques
  • envoi de questionnaires de satisfaction par ailleurs votre accord sera recherché pour recevoir des newsletters
Seules les informations précédées d’un astérisque (*) sont obligatoires. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Ce traitement de données relève de l’exécution de la mission du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de la culture, du sport et des loisirs et de mise en œuvre d’une politique en faveur des jeunes. Les destinataires des données sont : les agents habilités du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, pour les données qui les concernent, les partenaires au programme « Carte Jeunes CIV» habilités par les autres communes concernées à raison de leurs attributions ou de leur droit à connaître de ces données pour l’exercice de leurs missions ; les personnes habilitées de la société EbuGroup en charge du développement de l’interface « Carte Jeunes CIV». Les données recueillies seront conservées jusqu’au 36ème anniversaire du porteur de la « Carte Jeunes CIV» sous réserve, chaque année, de l’actualisation de son dossier. Vous bénéficiez à tout moment pour les données à caractère personnel vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, d’opposition pour des motifs légitimes, à l’effacement de vos données, à la limitation du traitement vous concernant, d’introduire une réclamation auprès du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ainsi que du droit à communiquer des instructions sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.

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Déclaration d'accessibilité

L'application mobile « Carte Jeunes CIV»


Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique s'engage à rendre son application mobile accessible.

Cette déclaration d'accessibilité s'applique à l'application « Carte Jeunes CIV» disponible en version iOS, et Android sur les stores :

État de conformité


« Carte Jeunes CIV» est particulièrement conforme avec la loi Ivoirienne en matière de droits des données à caractères personnels. La plupart des critères sont conformes.
Les non-conformités sont énumérées ci-dessous

Résultats des tests


L'audit de conformité réalisé par la société « EbuGroup » suivi du contre-audit réalisé par le « Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique » révèle que l'application mobile est partiellement conforme à la loi Ivoirienne.

Les non-conformités sont énumérées ci-dessous :

  • Nombre de critères conformes : 19
  • Nombre de critères non-conformes : 8
  • Nombre de critères non-applicables : 79

Contenus non-accessibles


Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
  • Des éléments de contenu (texte ou graphique) ne proposent pas des couleurs suffisamment contrastées ;
  • Des éléments d’interface ne restitue pas leur sémantique ou bien dispose d’un nom accessible lacunaire ou inapproprié ;
  • La restitution de certaines notifications d’erreur de saisie dans les formulaires a toujours lieu même lorsque l’erreur est corrigée ;
  • Certains boutons utilisés dans les formulaires ne disposent pas d’un nom accessible suffisamment pertinent ;
  • Le focus du lecteur d’écran n’est pas positionné de manière cohérente après l'exécution de certaines interactions.
Pour iOS uniquement :
  • Des caractéristiques sémantiques de titre sont absentes sur certains écrans.

Dérogations pour charge disproportionnée

Aucune

Contenus non-soumis à l'obligation d'accessibilité

Aucun

Établissement de cette fonctionnalité d'accessibilité

Cette déclaration a été établie le 03 Septembre 2024

Technologies utilisées pour la réalisation l'application mobile

  • Flutter ;

Environnement de test

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d'écran suivants :
  • Pour iOS : VoiceOver, iPadOS, version 16.3.1 ;
  • Pour Androidi : Talkback version 14, Android version 14 ;

Les outils suivants ont été utilisés lors de l'évaluation

  • Analyseur de contraste des couleurs (CCA)

Écrans du site ayant fait l'objet de la vérification de conformité

  • P01 : Accueil
  • P02 : Mentions légales
  • P03 : Conditions Générales d'Utilisation

Retour d'information et contact

Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de l'application mobile pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : Vous avez signalé au responsable de l’application mobile un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Envoyez un mail à : bonjour@cartejeune.ci

Clavardons

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N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons dans un délai bref.